PLAN IGN
Outdoor
Vous voilà prêt à attaquer les routes et cols empruntés régulièrement par les coureurs du Tour de France – là où ont eu lieu des combat inoubliables, des défaillances, des attaques de légende….
(D/A) Dos à l'église, descendre sur la droite, passer le lavoir. Au croisement, partir sur la gauche.
(1) S'engouffrer dans le chemin de gauche sous la voûte forestière. Passer le gué sur le Loing et remonter jusqu'aux premières maisons.
(2) Juste avant la voie goudronnée, tourner à gauche, à hauteur de la voie ferrée, de nouveau à gauche. Poursuivre jusqu'à la prochaine route en gardant constamment le voie ferrée à main droite.
(3) Traverser avec prudence la RD85. Longer la voie ferrée par la droite. Passer le Pont Cobaty qui enjambe le Loing et permet une première vue sur l'étang. Peu après le pont, descendre sur la droite et longer la rive. Aboutir au niveau de la digue. Virer sur la voie goudronnée en partant sur la droite.
(4) En bout de digue, tourner à droite et de suite après, à gauche dans le chemin.Poursuivre en maintenant le chemin sur la gauche. Déboucher sur une route transversale.
(5) Couper la route et s'engager dans le chemin. En période pluvieuse, cette partie est parfois glissantes, plusieurs sources irriguent ce chemin creux. Au débouché sur la route, tourner à droite.
(6) Après avoir passé les dernières maisons des Boulmiers, partir sur la gauche dans le chemin (serres sur la droite). Arriver aux Michauts, retrouver la route.
(7) Laisser la voie sur la droite pour prendre sur quelques mètres la route desservant ce hameau et la quitter pour un chemin sur la gauche.
(8) Au panneau Stop, virer à droite, franchir la RD85 par le passage protégé et remonter la Rue de la Gerbaude sur le trottoir gauche. Tourner à gauche dans la Rue Derrière les Murs.
(9) Partir sur la droite et se diriger vers la Place du Marché en passant sous le porche. Continuer tout droit par la Rue de la Roche.
(10) Descendre la Rue Colette. Laisser l'église à main gauche. Traverser avec prudence la RD955 puis la voie ferrée.
(11) Partir à droite dans le Chemin du Petit Moulin qui, au départ longe la voie ferrée. Passer la station de pompage, puis traverser le Loing sur un modeste pont. Laisser un chemin filer sur la droite.
(12) Virer à gauche. Après 150m environ, dans la fenêtre faite dans la haie, s'ouvre un large panorama sur ces maisons dégringolant de la colline comme l'a écrit Colette. Rejoindre une voie goudronnée, monter sur la droite sur une centaine de mètres environ pour pénétrer sous une voûte formée par les haies latérales. Au premier chemin, virer à droite, rejoindre les Cagnats.
(13) Virer à droite, suivre la route pour pénétrer dans le prochain chemin sur la gauche. À la première patte d'oie, tourner à droite, puis de nouveau à droite à la seconde. Descendre parallèlement à la haie qui borde un champ. Après les premières maisons, virer à gauche puis à droite. En suivant la voie, passer devant la source et la fontaine des Jolivets. Ensuite, descendre à droite pour rejoindre le village de Moutiers en passant devant le porche de l'église (D/A).
En Bourgogne, la Puisaye a du génie !
Données issues de Décibelles Data, la base de données touristiques de la Bourgogne - Franche-Comté
Téléphone fixe : 03 86 45 61 31
Mél : accueil@puisaye-tourisme.fr
MOUTIERS-EN-PUISAYE
MOUTIERS-EN-PUISAYE
Moyen
4h15
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)