PLAN IGN
Outdoor
Vous voilà prêt à attaquer les routes et cols empruntés régulièrement par les coureurs du Tour de France – là où ont eu lieu des combat inoubliables, des défaillances, des attaques de légende….
1. Longer la rue de la Grenouillère entre la salle des fêtes et un petit bois. Au sortir du dernier carrefour urbain de Mondésir, épais taillis ouvrant une voie communale sur 700 m jusqu’à un bec de canne. A gauche, puis 100 m à droite, pour longer presqu’aussitôt et successivement les lisières communales de deux champs bordés d’une haie jusqu’à un étang.
2. Remonter sur 200 m un chemin bucolique pour tourner à droite dans un sentier conduisant à une ancienne carrière de schiste convertie en petit étang. Table de pique- nique. A gauche, chemin asphalté conduisant à Ruillé.
3. Contourner l’église pour emprunter la rue principale sur 500 m et bifurquer à droite, voie de la Gouffardière bientôt suivie d’un chemin ombré menant à la Bruyère et à une route passagère. La longer à gauche sur piste jusqu’à un ancien lavoir. Remonter la rue d’Anjou sur 120 m et prendre à droite un passage entre deux maisons. Zigzag ouvrant une venelle débouchant sur la rue des Chênes.
4. Traverser la rue de Tannerie (table) pour emprunter le sentier piéton entre lotissements et étangs. A la dernière maison, longer, en face, la haie et le pré communal menant à un accès au grand étang privé des Rochettes cerné d’un écrin végétal. Point de vue.
5. Contourner le cimetière. Au rond- point, voie de Chantepie. En lisière de haie, puis en venelle urbaine, rejoindre la zone humide d’un ruisseau qui s’ouvre sur un bosquet aux allées en dédale.
Jaune n°2
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)