PLAN IGN
Outdoor
Vous voilà prêt à attaquer les routes et cols empruntés régulièrement par les coureurs du Tour de France – là où ont eu lieu des combat inoubliables, des défaillances, des attaques de légende….
Au départ de l'écomusée du Perche, site emblématique, partez par les chemins à la découverte de la campagne percheronne et du charme de ses paysages.
Depuis la place de la mairie, prendre la D 277, direction La Chapelle-Souëf. La Héraudière. La Fourmondière.
Prendre à droite le chemin de la Pataise puis, après un décrochement à droite, suivre un long chemin herbeux. Après un passage encaissé, poursuivre jusqu'au chemin du Haut Tertre. Gagner ensuite par la droite la D 626.
À la croix de pierre, emprunter le chemin du Jacquet que prolonge un chemin creux raviné. Après un décrochement (marches en rondins) poursuivre jusqu'au chemin de la Borde (passage de deux chicanes). À droite pour gagner la D 626. La suivre à gauche sur 500 m.
Emprunter l'allée de peupliers. Arrivé à l'Arpent, monter tout droit un petit chemin en sous-bois qui, après une bifurcation à gauche va rejoindre le Petit Bellouze. Gagner les Essarts.
À hauteur de la maison de ferme, descendre à gauche un chemin bordé par des bâtiments d'élevage avicole. Longer sur une quarantaine de mètres une parcelle cultivée et traverser une première fois sur une passerelle le ruisseau de l'Étang Cochard. Le suivre en fond de vallée sur 900 m. (Parcours humide, passage de 3 chicanes). À la rencontre d'un chemin, tourner à droite, traverser de nouveau le ruisseau à gué (grosses pierres) et gagner le moulin de la Mouchère. Retour au bourg en remontant par la gauche la voie communale.
Place de la Mairie
Saint-Cyr-La-rosière
Saint-Cyr-La-rosière
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)