PLAN IGN
Outdoor
Vous voilà prêt à attaquer les routes et cols empruntés régulièrement par les coureurs du Tour de France – là où ont eu lieu des combat inoubliables, des défaillances, des attaques de légende….
Belle randonnée au-dessus du refuge de la Lavey qui offre un panorama haute montagne magnifique. Lac glaciaire au départ de refuge de la Lavey.
REFUGE NON GARDÉ
Du 10 Août au 1 Septembre 2024 : Navette gratuite
Gare routière de Bourg d'Oisans/St Christophe en Oisans : départs à 7h30 et à 17h30
St Christophe en Oisans/Gare routière de Bourg d'Oisans : départs à 8h15 et à 18h15
Pour plus d'information cliquer sur la fiche Navette Vénéon en bas de page.
Accès piétons St Christophe :
Au pied de la télécabine de Venosc, descendre jusqu'au pont de Bourg d'Arud et rejoindre le sentier en direction du Plan du Lac. À la base d'eaux vives, suivre le Puy / Saint Christophe en Oisans.
À la sortie de St Christophe suivre Pré Clot, puis Champhorent.
INFORMATIONS TECHNIQUES :
Départ : Refuge de la Lavey
Dénivelé : 604 m
Durée A/R : 2h00
Distance : 2,5 km
Niveau : Difficile
ITINÉRAIRE :
Lac glaciaire au départ de refuge de la Lavey. Du refuge, le sentier quitte le fond du vallon pour s'élever très rapidement en versant est. On passe alors près du glacier d'Entre Pierroux puis le sentier s'oriente au sud pour rejoindre le lac des Bêches qui domine le vallon.
VOUS RANDONNEZ DANS LE COEUR DU PARC NATIONAL DES ECRINS
Le massif des Écrins est un espace exceptionnel, ouvert à tous, dont les patrimoines naturels, culturels et paysagers sont rares. Pour protéger ces richesses, le cœur du parc est matérialisé par des drapeaux peints bleu-blanc-rouge, où une réglementation est à respecter. Merci d’en prendre connaissance en préparant votre randonnée afin de préserver ce bien collectif sur le site www.ecrins-parcnational.fr.
A VOIR SUR LE PARCOURS :
Du lac, la vue est dégagée sur la Tête des Fétoules, les Rouies et l'Olan.
La RD530 amenant à Vénosc, Saint-Christophe-en-Oisans et la Bérarde est interdite à la circulation de véhicules, à partir de l’intersection avec la RD1091 (au lieu-dit du Clapier d’Auris) jusqu’au hameau des Étages (Saint-Christophe-en-Oisans), en passant par Venosc (Les Deux Alpes), sauf pour les riverains.
Oisans Tourisme - 06/09/2024
www.oisans.com
Signaler un probleme
Du 15/06 au 15/09.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Téléphone : 04 76 80 50 01
Email : info-berarde@oisans.com
Site web : www.oisans.com/stations-et-villages/saint-christophe-oisans-berarde/
Facebook : www.facebook.com/otlaberarde
Pour rejoindre le refuge de la Lavey se garer à Champhorent puis marcher 2h30
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
Le Refuge de la Lavey est à 2h30 de marche facile du hameau de Champhorent.
Situé à 1797 m d'altitude, à 2 heures de marche depuis le hameau de Champhorent sur un sentier facile à faire en famille remontant le torrent de la Muande.
REFUGE NON GARDÉ
Vous accédez en un lieu d'échanges privilégiés, de partage d'émotions entre alpinistes, randonneurs et gens de la montagne.
Au refuge vous trouverez tout le nécessaire pour cette aventure particulière, les gardiens sont là pour conseiller, vous renseigner et orienter dans le choix de vos itinéraires.
Au pied de glaciers et de lacs accessibles ( la Muande, les Rouies, les Sellettes, les Bêches, les Fétoules...), faune, flore, troupeaux vous donnent rendez-vous et chacun d'entre vous, du plus petit au plus grand, du contemplatif à l'aventurier, du grimpeur au promeneur, y trouvera satisfaction.
Vous pourrez y déguster des produits biologiques et locaux, le tout dans une cuisine créative et colorée.
Une programmation évènementielle se tisse chaque été pour faire profiter à tous de concerts, spectacles, veillées. N'hésitez pas à suivre l'actualité en ligne !
Respecter la législation du Parc National des Ecrins.
Du refuge, le sentier quitte le fond du Vallon de la Lavey pour s'élever très rapidement en versant est. On passe près du Glacier d'Entre Pierroux puis le sentier s'oriente au sud pour rejoindre le Lac des Bêches qui domine le vallon.Le retour se fait par le même chemin.En début de saison, il faudra se méfier de certains névés résiduels dans la partie supérieure du sentier.Du lac, la vue est dégagée sur la Tête des Fétoules, les Rouies et l'Aiguille d'Olan.