PLAN IGN
Outdoor
Vous voilà prêt à attaquer les routes et cols empruntés régulièrement par les coureurs du Tour de France – là où ont eu lieu des combat inoubliables, des défaillances, des attaques de légende….
Une balade tranquille à réaliser au départ de l'agréable aire de détente de Dorceau, au bord de l'Huisne, en empruntant un bout de la voie verte Condé-Alençon (sur l'itinéraire de la Véloscénie).
Depuis le parking, prendre à gauche, la voie communale, jusqu'à l'ancienne Halte de Dorceau (ancienne maisonnette des Chemins de fer).
Tourner à gauche et suivre la Voie Verte, en bordure de l'Huisne. Passer devant le Cottage (ancienne maison de maître). Traverser le petit hameau de la Noë. Quitter la Voie Verte sur droite et monter sur le plateau.
Après un décrochement à droite puis à gauche, le chemin décrit un coude. Ignorer à gauche le chemin allant à la Croterie. Continuer par un sentier en pente forte passant près de la maison des Perriers. Déboucher sur un chemin goudronné. Tourner à droite ; rejoindre la D 622 au hameau du Verger.
Emprunter avec prudence la départementale. Passer les Ercis. Ignorer, à gauche, les Grandes Loges et, à droite, les Vallées. Laisser à droite la voie communale rejoignant le bourg de Dorceau. Poursuivre tout droit.
Peu avant la Blévoisière, abandonner la départementale pour prendre à droite un chemin goudronné. Laisser à gauche la Guierguière ; descendre à droite vers le Bignon. Traverser le hameau. Ignorer à gauche l’Hôtel Foucault et continuer par un chemin empierré aboutissant à la Voie Verte.
Tourner à droite pour regagner la voie communale. Retour au point de départ par cette dernière, à gauche.
Parking de l'aire de pique-nique, au bord de l'Huisne (près du pont)
Dorceau
Dorceau
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)