PLAN IGN
Outdoor
Vous voilà prêt à attaquer les routes et cols empruntés régulièrement par les coureurs du Tour de France – là où ont eu lieu des combat inoubliables, des défaillances, des attaques de légende….
De Mirmande, classé parmi « Les Plus Beaux Villages de France® », parcourez les crêtes pour jouir du panorama sur la vallée du Rhône. En revenant, perdez-vous dans le labyrinthe des ruelles du village.
Du parking près de l’église Sainte-Foy, emprunter sur 10 m la route des Pins.
Au poteau « Mirmande », prendre la direction Petit-Jean, passer le réservoir.
À l’intersection « Petit-Jean », suivre la direction « Col de Papillère ». À l’intersection « Tombereau », puis à celle nommée « Les Éraillés », poursuivre toujours en direction du col de Papillère.
À la patte d’oie, quitter le chemin du Col de Papillère pour prendre vers la droite en direction du hameau de Platet. Longer le rail de sécurité bordant le chemin, et gagner l’intersection « Crête du renard ».
À l’intersection « Crête du Renard », descendre à droite (nord) en direction de Platet. Arriver au pylône électrique.
Au pylône, suivre le sentier peu marqué dans le prolongement du chemin. Passer un deuxième pylône et continuer en crête sur 150 m.
Quitter la crête et descendre à droite (nord) sous deux lignes à haute tension. Prendre la piste à droite (nord-est).
Au poteau « Vérone », obliquer en épingle à gauche (direction Mirmande), franchir le ruisseau et poursuivre à droite (ouest). La piste dessine un virage et traverse Platet. Continuer par la route vers Mirmande puis par la piste à droite (nord).
À la route goudronnée, au panneau « Perthus", prendre le chemin à droite direction « Mirmande«. Franchir le ruisseau et monter vers « les Granges «. Suivre la route qui tourne à droite devant la maison marquée « Les Granges «. Traverser la route (chemin de Mirmande aux Granges) et au poteau « les Granges «, suivre la direction « Mirmande «. Continuer sur le chemin, longer la maison aux sculptures. Le chemin devient une route goudronnée.
Au pied du village, au poteau « Mirmande «, virer à droite et remonter la route jusqu’à l’église Sainte-Foy.
Utilisez les passages aménagés pour franchir les clôtures, refermez les portails et barrières par respect pour les activités pastorales et agricoles. Restez sur les chemins balisés c'est aussi respecter la propriété privée.
Parking de l'Eglise Sainte Foy
Mirmande, à 8 km au sud de Loriol par les N 7, D 57 et D 204
Mirmande
Mirmande
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)