PLAN IGN
Outdoor
Vous voilà prêt à attaquer les routes et cols empruntés régulièrement par les coureurs du Tour de France – là où ont eu lieu des combat inoubliables, des défaillances, des attaques de légende….
Contemplez d'en haut cette étroite vallée ceinte de sommets majestueux qui marquent l'entrée dans le cœur du Parc des Ecrins.
Traverser le pont puis prendre la petite route à gauche à hauteur du bar "le Mélezin". Suivre la route en montée sur 500m environ puis poursuivre tout droit au hameau des Tomelles.
Emprunter un large chemin et poursuivre tout droit sur ce chemin à l'intersection suivante. Environ 200m plus loin, prendre à droite au panneau les Granges sur un chemin très pentu. Passer devant un chalet isolé et poursuivre tout droit 50 m après. Prendre la deuxième à droite une fois revenu sur un large chemin moins pentu et moins caillouteux.
Après plusieurs centaines de mètres sur ce large chemin, prendre une petite sente enherbée sur la gauche. Prendre à gauche à l'intersection suivante toujours sur un petit chemin (attention aux ficelles tendues).
Rejoindre une piste au hameau de Vaucluse. Prendre à droite et suivre la piste jusqu'au panneau la Posette où il faut prendre à droite sur un chemin montant. Continuer jusqu'à une intersection ou il faut prendre à droite via un passage plus technique. Continuer sur le petit chemin puis prendre à gauche toujours sur un petit chemin caillouteux lorsque la station est en vue.
Rejoindre une piste et poursuivre tout droit sur la route. Prendre a gauche après une maison en pierre sur un chemin enherbé puis caillouteux.
Au croisement, prendre la piste en face puis rester à gauche à l'intersection suivante. Suivre le large chemin plat aux intersections suivantes. Prendre à gauche au croisement au bout pour prendre une piste parallèle à celle empruntée à l'aller. Poursuivre tout droit au croisement pour prendre une descente.
Poursuivre tout droit à hauteur du pont de la curé.
Champ Parchier
Transports en commun : ccserreponcon.com
Depuis Savines-le-Lac, suivre la D641 puis la D9 avant de rejoindre la D41 qui devient la D241 à hauteur de Réallon.
Prenez de la hauteur et profitez de ce parcours plaisant et sans grandes difficultés pour admirer les parois vertigineuses qui vous font face. L'humidité et la fraîcheur des sous-bois sont particulièrement appréciables lorsque la température s'élève.
Les Gourniers, Réallon
Les Gourniers, Réallon
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
Dans le sous-bois au début de l’itinéraire, puis dans les pelouses, il est remarquable par sa longue hampe florale dressée. Elle est agrémentée de trois à dix fleurs d’un rose violacé ponctué de pourpre qui laissent apparaître de longues étamines orangées. Il faut l'admirer sans le respirer car il est aussi beau que malodorant !