PLAN IGN
Outdoor
Vous voilà prêt à attaquer les routes et cols empruntés régulièrement par les coureurs du Tour de France – là où ont eu lieu des combat inoubliables, des défaillances, des attaques de légende….
Découvrez le passé agricole de Crévoux en arpentant les terrasses autrefois cultivées.
Depuis la place du village, prendre à droite après le monument du mort. Rester sur la route jusqu’à croiser la route principale. La traverser, et continuer en face sur le chemin en passant au-dessus des habitations.
Au carrefour prendre à droite à la montée en dépassant les antennes. A l’intersection, poursuivre à droite à plat pour arriver face à un mélèze. Continuer à gauche à la montée en suivant le chemin principal. Bifurquer à gauche à la descente pour rejoindre le carrefour, puis rejoindre à droite la forêt.
Après avoir rejoint la piste de ski de fond poursuivre à gauche à la descente en dépassant une croix pour arriver à un carrefour. Le retour se fait par le même itinéraire qu’à l’aller.
Crévoux
Crévoux
En arpentant ces chemins capter l’ambiance chaleureuse de ce village au style typiquement montagnard et de sa petite station de ski familiale de laquelle s’échappent de nombreuses ondes positives
Suivre la N94 depuis Gap ou Briançon puis emprunter la D39 qui mène à Crévoux depuis Embrun
Chef Lieux, Crévoux
· Consulter le Bulletin de Risque Avalanche et les conditions météo· Prendre des vêtements adaptés aux conditions (gants, bonnet, Veste chaude et étanche, pantalon chaud…)· Prendre à boire et à manger· S'engage sur des itinéraires adaptés à son niveauRester sur les itinéraires balisés (et tenez les chiens en laisse) pour éviter de déranger la faune sauvage, particulièrement fragilisée en hiver par les conditions difficiles (lutte contre le froid, difficulté à se déplacer dans la neige, rareté de la nourriture...)
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
Cerné par des sommets flirtant avec les 3000m à l'image du Grand Parpaillon ou du Pic Saint André, le village de Crévoux occupe une vallée encaissée qui a vu l'établissement de plusieurs hameaux dont celui de la Chalp qui s'étend sur une étroite terasse alluviale. Autrefois au coeur d'une importante activité artisanale avec l'essor de la vannerie ou de l'ébénisterie, le village s'articule désormais autour de sa petite station de ski, créée en 1937, ce qui en fait une des plus vielles des Hautes-Alpes.