PLAN IGN
Outdoor
Vous voilà prêt à attaquer les routes et cols empruntés régulièrement par les coureurs du Tour de France – là où ont eu lieu des combat inoubliables, des défaillances, des attaques de légende….
En cheminant sur d’anciennes terrasses agricoles sur lesquelles la forêt reprend ses droits, continuer sous les impressionnantes aiguilles de Chabrières jusqu’aux chalets de Vaucluse.
Depuis les caisses des forfaits de ski rejoindre à droite l’office de tourisme. Continuer en traversant le cœur de la station jusqu’à rejoindre un poteau directionnel. De là, continuer à gauche à la monter entre les habitations.
Arrivée sur une route, poursuivre à la montée. A la fin de celle-ci, s’engager à plat sur le chemin.
A l’intersection bifurquer à gauche. Le chemin en balcon passe ensuite à hauteur d’un téléski. Le dépasser et poursuivre à plat sur d’anciennes terrasses agricoles. En descendant le chemin rejoint une piste de ski de fond.
La remonter à gauche sur 100m puis obliquer à droite pour regagner le chemin en balcon. A l’intersection, laisser le chemin à droite à la descente pour rester sur le chemin principal. La sortie de la forêt, franchir un ruisseau puis rejoindre les chalets de Vaucluse.
Le retour se fait par le même itinéraire.
Station de Réallon, Réallon
Station de Réallon, Réallon
En empruntant ces chemins en balcons vous pourrez observer sous tous les angles, chacun des sommets formant les impressionnantes aiguilles de Chabrière qui veille sur les chalets de Vaucluse nichés au cœur de la forêt.
Multiples accès possibles : depuis Chorges par Saint-Apollinaire (D9), depuis Savines-le-Lac par Chérines (D41) et depuis Embrun par la route des Puys (D9).
Parking de la station de ski Réallon
· Consulter le Bulletin de Risque Avalanche et les conditions météo· Prendre des vêtements adaptés aux conditions (gants, bonnet, Veste chaude et étanche, pantalon chaud…)· Prendre à boire et à manger· S'engage sur des itinéraires adaptés à son niveauRester sur les itinéraires balisés (et tenez les chiens en laisse) pour éviter de déranger la faune sauvage, particulièrement fragilisée en hiver par les conditions difficiles (lutte contre le froid, difficulté à se déplacer dans la neige, rareté de la nourriture...).
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)