PLAN IGN
Outdoor
Vous voilà prêt à attaquer les routes et cols empruntés régulièrement par les coureurs du Tour de France – là où ont eu lieu des combat inoubliables, des défaillances, des attaques de légende….
Sous les aiguilles de Chabrières cet itinéraire offre un panorama sur le lac de Serre-Ponçon et les montagnes environnantes.
Depuis le bâtiment des caisses des forfaits de ski, prendre à gauche en direction de la forêt pour rejoindre une large piste. L’emprunter à la montée.
Au poteau « Piste de Joubelle » poursuivre en face en faux plat montant. La piste en balcon offre une magnifique vue sur le lac de Serre-Ponçon et les massifs montagneux des alpes du sud. Rester sur la piste jusqu’à arriver à des tables de pique-nique qui offrent une vue sur le lac et les sommets environnants.
Le retour se fait par le même itinéraire.
A la station de ski de Réallon
· Consulter le Bulletin de Risque Avalanche et les conditions météo· Prendre des vêtements adaptés aux conditions (gants, bonnet, Veste chaude et étanche, pantalon chaud…)· Prendre à boire et à manger· S'engage sur des itinéraires adaptés à son niveauRester sur les itinéraires balisés (et tenez les chiens en laisse) pour éviter de déranger la faune sauvage, particulièrement fragilisée en hiver par les conditions difficiles (lutte contre le froid, difficulté à se déplacer dans la neige, rareté de la nourriture...).
Multiples accès possibles : depuis Chorges par Saint-Apollinaire (D9), depuis Savines-le-Lac par Chérines (D41) et depuis Embrun par la route des Puys (D9)
Cet itinéraire aux multiples points de vue, offre de nombreux panoramas sur le lac de Serre-Ponçon tout en traversant de belle forêt aux influences méditerranéennes faisant l’une des spécificités de cette randonnée.
Station de Réallon
Station de Réallon
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
L'Aigle Royal est un grand rapace atteignant 2,30 mètres d'envergure. Il est un prédateur par excellence équipé d'armes redoutables : un vol rapide adaptable aux situations les plus acrobatiques et des serres acérées d’une grande puissance. Sa vue perçante, huit fois plus précise que celle de l'être humain, lui permet de détecter ses proies : de la marmotte au jeune chamois, en passant par le lagopède et le lièvre. L'Aigle Royal est également volontier charognard, notament en hiver quand la nourriture se fait rare.