PLAN IGN
Outdoor
Vous voilà prêt à attaquer les routes et cols empruntés régulièrement par les coureurs du Tour de France – là où ont eu lieu des combat inoubliables, des défaillances, des attaques de légende….
Le col des Mille Martyrs, au nord de la Chartreuse, offre une très belle vue sur le massif et ascension facile.
La route empruntée est tranquille et idéale pour les cyclistes.
Au départ de Saint-Geoire-en-Valdaine, à proximité du cimetière, emprunter la D28 jusqu'au col de la Croix des Mille Martyrs.
A la campagne
En montagne
Isère Attractivité - 05/09/2024
www.alpes-isere.com
Signaler un probleme
Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
Téléphone : 04 76 93 17 60
Email : tourisme@paysvoironnais.com
Site web : tourisme.paysvoironnais.com/
Une ligne TER dessert la gare de Voiron.
Le départ de la montée du Col des Mille Martyrs est à une quinzaine de kilomètres.
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
Les meringues, rochers, moelleux, macarons sont fabriqués artisanalement d’après les recettes traditionnelles et grâce à un savoir-faire familial. Découvrez la nouvelle gamme de produits à base de matières premières régionales (noix, framboise, myrtille).
Magasin proposant différents produits régionaux. Confection de paniers gourmands tout au long de l'année. Visite gratuite sur rendez-vous et dégustation.
Découvrez la production de nos différentes bières : les classiques, bière blonde, blanche, ambrée, brune... Mais aussi des plus originales, blanche à la menthe et au thé vert, dorée au chanvre, cervoise !...
La brasserie artisanale du Val d'Ainan, la Dauphine, est l'une des plus anciennes brasseries de l'Isère.
Créée en 2005, elle se situe dans une ancienne usine de tissage. Catherine Dereume, belge et arrière petite-fille de brasseur, est la propriétaire et gérante de la brasserie.
Toutes les bières sont élaborées et brassées sur place, selon un savoir-faire traditionnel par Marion, la brasseuse.
Toute l'équipe de la Dauphine vous accueillera avec plaisir à la boutique ou au bar de la brasserie.
Exceptionnel ensemble typique de l'architecture dauphinoise du XVIIIe siècle. Comme une "île à la campagne", le château est accessible par un pont-levis au-dessus des douves en eau.
A admirer : ses toitures à grandes pentes, sa chapelle et ses secrets, ses grands escaliers, sa décoration unique dont le mobilier et les décors intérieurs témoignent de 700 ans d'histoire d'un terroir. Les décors et les boiseries sont signés des ébénistes Hache de Grenoble ainsi que le parquet du grand salon de compagnie d'été, carré parfait de 100 m².
Exposition permanente : Musée de l'outil à bois des XVIIIe et XIXe siècles : plus grande collection d'outils privée datant de cette époque.
Films documentaires :
- "Les Merveilles de l'ordinaire" permet la découverte de la faune et de la flore du Château de Longpra au fil des saisons.
- "Les savoir-faire des artisans" présente le processus de restauration de tableaux : une toile de Pierre de Cortone, "La sainte Famille", ainsi que deux toiles de l'Ecole Française du XVIIIème siècle.