PLAN IGN
Outdoor
Vous voilà prêt à attaquer les routes et cols empruntés régulièrement par les coureurs du Tour de France – là où ont eu lieu des combat inoubliables, des défaillances, des attaques de légende….
Le chemin d'Anjou : l'origine du nom aujourd'hui perdue pourrait remonter à l'époque des relations commerciales avec l'Anjou, en particulier celles du chanvre et du cuir.
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
Ces deux vieilles halles ont été construites aux XVIIe et XVIIIe siècle. L’une d’elle a été fermée et transformée en salle communale et l’autre restée ouverte fait le bonheur des randonneurs qui y trouvent un endroit agréable pour pique-niquer.
Départ : Place de l'église de la Forêt-Auvray près des Vieilles Halles.
Passer en côté des halles et descendre le bourg ; on est sur le GR® 36 balisé en rouge et blanc qui, obliquant à gauche, conduit au Hamel et au Prieuré.
La Forêt-Auvray est situé sur un éperon rocheux dominant la vallée de l'Orne.
Ce chemin montant nous ramène sur la D 229 (route de Bréel) à un calvaire.
On revient sur la D 229 qu'on abandonne très vite pour emprunter le sentier sur la gauche.
Prendre à gauche le chemin goudronné de la route de la Jonchaie, débouchant sur la D 216. La traverser et s'engager presque en face sur la droite, vers la Cahoudière. On est sur le chemin d'Anjou.
Après 1 km, en arrivant au Hameau de la Cahoudière, tourner deux fois à gauche. On se trouve sur la D 21 (route de Briouze). Parcourir quelques mètres et devant la dernière maison du hameau prendre à droite le chemin descendant vers les Belletières. Continuer sur l'impasse des Belletières.
Traverser les Basses Landes, les Landes et continuer tout droit jusqu'à votre point de départ.