PLAN IGN
Outdoor
Vous voilà prêt à attaquer les routes et cols empruntés régulièrement par les coureurs du Tour de France – là où ont eu lieu des combat inoubliables, des défaillances, des attaques de légende….
L’espace ouvert par delà le village permet d’apercevoir le bâti traditionnel et les châteaux qui s’élèvent tout au long du parcours : la Couture, le Châtaignier et Lignerolles. Ce dernier domaine était immense au 19e siècle, il s’étendait dans le bourg et comprenait également de nombreux bois.
jaune
Effort : 2/5
Risque : 1/5
Technicité : 1/5
Pour plus d'informations à propos des cotations, rendez-vous sur : www.ffrandonnee.fr/randonner/securite/cotation-des-randonnees-pedestres
Départ :
☺École
Le Thieulin, à 9 km à l'ouest de Courville-sur-Eure par la D 923 et la D 139
Château de Villebon
Château de Blanville
Les écluses de Boizard
Château de la Rivière
Château de Lignerolles
Calvaires
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
Descendre la rue de la Guérinière. Emprunter le premier petit chemin à gauche entre une haie et des maisons. Au bout du chemin, tourner à gauche, puis de nouveau à gauche à la rue du Poirier. Face à la rue Neuve, tourner à droite. Passer devant l’aire de détente.
Tourner dans le chemin à gauche, puis de nouveau à gauche au croisement des chemins après 600 mètres.
Au calvaire, traverser la D 128 et continuer en face dans le chemin qui mène aux bois.
Prendre la D 139 à gauche, puis tourner à droite en direction du Petit Beauvais. Prendre le premier chemin à gauche qui tourne deux fois à droite. Traverser l’Orgerie, tourner à gauche à la route et la suivre.
Au Petit Beauvais, tourner à gauche dans le chemin qui traverse les cultures. Au calvaire, descendre la route à gauche. Après 600 mètres, traverser la D 128 et continuer en face en direction de Villebon.
Tourner à gauche vers le Thieulin. Longer le parc du château de la Couture, puis tourner à gauche dans le chemin qui mène aux Châtaigniers. Après la ferme, continuer à droite vers le village. Longer le parc du château de Lignerolles.