PLAN IGN
Outdoor
Vous souhaitez changer vos escapades à vélo, sortir des itinéraires de plaine et vous lancer dans l’ascension de cols de montagne. Vous n’avez que l’embarras du choix, tous plus beaux les uns que les autres, le cyclotouriste que vous êtes ne pourra qu’apprécier ces parcours.
Découvrez ces cols de légende, venez parcourir des itinéraires grandioses. Ces circuits sont uniques et il est certain qu’ils ne vous laisseront pas insensibles et resteront longtemps dans vos mémoires…
Variante des Bertins pour un timing séré. Une sortie VTT dans le Queyras, rapide, belle et efficace .
En haut du parking, suivre l’épingle à gauche et à la sortie prendre immédiatement la route qui monte à droite. Suivre cette route jusqu’à ce qu’elle devienne terreuse.1 - De là, tourner à gauche et emprunter une piste en faux-plat montant.2 - Au point le Chatelard, tourner à gauche et descendre en direction du Tirail. Traverser le hameau, continuer la descente jusqu’à rejoindre le GR®58.3 - Prendre à gauche et suivre le GR® jusqu’à Abriès.
Office de Tourisme du Guillestrois-Queyras : 04 92 46 76 18
Du même parking, il est possible de se rendre à pied au Tirail par un sentier plus bucolique. Suivre l’itinéraire décrit au-dessus. Au niveau de la grande épingle à droite sur la piste prendre le sentier à gauche et rejoindre directement le Tirail.
Parking de l'avenue du Bouchet
Atteindre Abriès, se garer à gauche juste avant le pont du torrent de Bouchet.
Abriès
Une montée facile, régulière avec de jolis points de vue sur les vallées du Guil et du Malrif pour atteindre rapidement une belle descente en single.
Abriès
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
Comme toute les sauterelles, la grande sauterelle verte à des grandes et fines antennes. Elles peuvent atteindre jusqu’à 3 fois la taille du corps. Par opposition, les criquets ont des antennes courtes et articulées. La grande sauterelle aime les milieux ouverts, les près, les broussailles, les buissons... Mangeant à l’occasion des végétaux, elle se nourrit principalement d’autres insectes, de chenilles et de larves, ce qui la rend très utile pour les jardiniers !