PLAN IGN
Outdoor
Vous souhaitez changer vos escapades à vélo, sortir des itinéraires de plaine et vous lancer dans l’ascension de cols de montagne. Vous n’avez que l’embarras du choix, tous plus beaux les uns que les autres, le cyclotouriste que vous êtes ne pourra qu’apprécier ces parcours.
Découvrez ces cols de légende, venez parcourir des itinéraires grandioses. Ces circuits sont uniques et il est certain qu’ils ne vous laisseront pas insensibles et resteront longtemps dans vos mémoires…
Même s'il peut paraitre court, ce circuit se montre néanmoins assez technique. Une première mise en jambe avec la montée de la côte de la Fosse, bientôt suivie par la grimpette de la Châtaigneraie, avec, en guise de conclusion, le raidillon des Perrignes.
Prendre la direction Courcerault.
Prendre à gauche, par un chemin goudronné. Suivre le GR 22 (balisage blanc et rouge). Première difficulté : une longue montée vers le bois de Sublaine compensée par la découverte progressive d'un joli panorama. La Fosse. Le Grenouillet.
Arrivé au hameau de la Blatisserie, descendre à droite par un chemin de terre. 800m plus loin, à droite dans un herbage, se trouve la maison de l'Hôtel Garnier, théâtre en 1944 d'un combat entre maquisards et soldats allemenands. Après les ruines des Arcis, obliquer à gauche et pénétrer dans les bois.
A la croisée des chemins encaissés, obliquer à gauche ; descendre vers le Chêne. Gagner la voie communale, à gauche sur 1.4km.
Peu avant l'Epcé, emprunter à droite un chemin sableux pour gravir une butte qui culmine à 233m. Traverser le bois pour déboucher sur la D 111. A gauche. A la Châtaigneraie, tourner à droite et pénétrer à nouveau en sous-bois. Suivre la lisière ; gagner un chemin goudronné.
Descendre à gauche pour rejoindre une voie communale. A droite ; traverser le hameau de la Fosse. A la dernière maison du hameau, tourner à angle droit ; descendre par un chemin herbeux sinuant à découverte entre des champs de culture. Après une descente caillouteuse en sous-bois (PRUDENCE !), déboucher sur une voie communale.
Tourner à gauche. Suivre la route que longe le cours de l'Huisne. 250m après une passerelle, gravir à gauche un raidillon encaissé (pente raide) aboutissant en face du manoir des Perrignes. A droite pour regagner la D 111.
Retour au bourg par la départementale puis, au carrefour d'Yversay, par une voie communale, à gauche.
Parking de la salle des fêtes
St-Maurice-sur-Huisne
St-Maurice-sur-Huisne
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)