PLAN IGN
Outdoor
C’est le début de saison, vous reprenez le vélo, retrouvez des circuits pour vous aider à la préparation de journées beaucoup plus longues. C’est aussi un moyen de faire connaissance avec notre territoire terre de cyclotourisme.
Une pause gourmande à la Draye, ça vous tente ?
Au départ de la station des Orres, redescendre la route principale sur environ un kilomètre.
Après une longue épingle à droite, tourner à gauche en direction du ranch et continuer sur cette petite route bordée de résidences.
À la fin de la route, poursuivre sur la piste descendant vers le ranch et le ruisseau. Traverser le ruisseau par le chemin le plus en hauteur, puis continuer sur cette même piste.
À la Cime de Plate, prendre le chemin de la Grand Rocade sur la gauche et poursuivre en direction de la Draye (gîte).
Rester sur la piste de la Grande Rocade qui descend sur la droite. Ne pas emprunter la route forestière de Siguret à gauche. Ensuite, continuer toujours tout droit en restant sur le chemin le plus large et plat.
Au Melezet, prendre la piste à droite en direction de la draye.
Revenir par le chemin emprunté à l'aller.
transports en commun : ccserreponcon.com
L'itinéraire peut être réalisé en partant des Orres mais aussi de la Draye.
Parking du centre station 1650
Suivre la N94 depuis Chorges ou Châteauroux-les-Alpes, puis, la D40 en direction des Orres à hauteur d'Embrun.
Les Orres
Un itinéraire en aller-retour sur un chemin vallonné, sans grande difficulté technique ni physique, offrant plusieurs points de vue sur le lac et l'Embrunais, qui se dévoilent en contrebas.
Les Orres
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
Les Hautes-Alpes offrent toutes les conditions de développement du mélèze et héberge la moitié du mélezin français. Le mélèze a besoin de terrains dégagés et ensoleillé et colonise les parcelles abandonnées : c'est une essence « pionnière ». Il peut vivre 500 ans et est le seul résineux qui perd ses aiguilles. Son bois imputrescible permet de fabriquer goutières, fontaines et bardeaux. Sa résistance est idéale pour les charpentes et sa couleur est appréciée aussi en menuiserie.