PLAN IGN
Outdoor
C’est le début de saison, vous reprenez le vélo, retrouvez des circuits pour vous aider à la préparation de journées beaucoup plus longues. C’est aussi un moyen de faire connaissance avec notre territoire terre de cyclotourisme.
Près de la Cour aux Guilliers, s'élèvent quelques pans de murs de l'église St-Aubin, désacralisée après la Révolution.
Départ : Base de loisirs de La Borde.
Sortir de la base, prendre à droite sur le trottoir. Traverser la première impasse venant de droite, puis emprunter le chemin entre deux maisons. En bas de la descente, attention à la chicane avant de traverser la Cloche sur une passerelle glissante en cas d’humidité. Passer sous le tunnel, puis tourner à gauche et longer la rivière. Après la petite montée, passer le pont à droite et traverser avec prudence pour descendre les marches et poursuivre le chemin le long de la Cloche.
1 km : le chemin arrive sur une route que l’on emprunte à droite. Prendre à gauche devant les services techniques et à droite de l’auto-école, le chemin qui monte.
1,5 km : continuer à gauche, puis à droite. On franchit alors l’ancien canal d’Arcisses aujourd’hui à sec. Le chemin continue à monter, encaissé entre les arbres. Au sommet, suivre le chemin goudronné.
2,5 km : à la Cour Brissac, prendre à droite le chemin goudronné.
3 km : prendre à gauche le chemin conduisant au Bout du Bois. A la fourche de ce lieu-dit, suivre à droite la partie goudronnée qui se poursuit par un chemin dans le Bois des Perchets.
5 km : continuer en face, (les circuits n° 8 et 9 partent à droite). A 100 m, délaisser le chemin de lisière (privé) pour partir à gauche.
7 km : prendre à droite la D 110 8 (le circuit n° 2 continue tout droit).
7,5 km : prendre à droite le chemin en lisière du bois. On aperçoit sur la gauche le village de Brunelles.
9,5 km : après la Cour aux Guillets, prendre le chemin à gauche (ruines de l’église de Champrond-en-Perchet à droite)
11 km : à la Grande Maison, traverser la D 1107 et le hameau en suivant la route de gauche, puis le chemin en face au virage. A la route, passer le pont, puis prendre le 1er chemin à gauche devant la croix.
13 km : à Montloin, au sommet de la petite côte, prendre le premier chemin à droite à travers les champs.
14 km : au carrefour de la D 3511 et la D 3517 continuer le chemin presque en face à travers les champs.
15 km : à la Grande Maison (Coudreceau), tourner à gauche, descendre le chemin et traverser PRUDEMMENT la D 103. Après le gué du Moulin de Crignon (passerelle), tourner à droite.
16,5 km : tourner à gauche. (en empruntant le chemin de droite, circuit n° 13 sous forme de boucle).
18,5 km : avant Ozée, attention à la descente caillouteuse qui débouche devant l’entrée de la pisciculture (à gauche). Continuer tout droit dans le hameau. Le circuit n° 2 se raccorde par la gauche. Emprunter la D 103 en direction de Nogent-le-Rotrou sur 100 m, puis le chemin goudronné à droite en forte pente qui conduit à Beauvais.
19 km : sur le plateau, prendre à droite, puis à gauche vers la Cour Bailleau (les circuits n° 4 et 14 se raccordent à cet endroit).
19,5 km : à la D 923, traverser PRUDEMMENT pour emprunter le chemin en face. Après 700 m, commence un « sentier pédagogique » qui répertorie les principales essences locales. Beau point de vue à droite sur la vallée de l’Huisne avec ses méandres et la digue, l’étang de la Borde, le Bois de Condeau. Une dernière descente ramène au vieux bourg de Margon.
21,5 km : Tourner à droite pour rejoindre la Base.
22 km : Arrivée.
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)