PLAN IGN
Outdoor
C’est le début de saison, vous reprenez le vélo, retrouvez des circuits pour vous aider à la préparation de journées beaucoup plus longues. C’est aussi un moyen de faire connaissance avec notre territoire terre de cyclotourisme.
En cheminant entre sapins et mélèzes découvrez différents points de vue sur le lac de Serre-Ponçon et le sommet du Morgon
Depuis le départ de la piste de ski de fond, s’engager à droite à la montée. Après 50 m, poursuivre à gauche dans la prairie en direction de la piste de ski de fond. A sa hauteur, continuer à droite dans la prairie jusqu’à un croisement. Continuer à gauche en direction de la piste de ski de fond.
Arrivée sur celle-ci la traverser puis poursuivre en la longeant. Au carrefour, rester sur le chemin de gauche à plat. A l’intersection suivante continuer en face toujours en longeant la piste de ski de fond. Dépasser le clôt des imberts puis 100 m plus loin laisser le sentier à gauche à la descente.
300 m plus loin bifurquer à gauche à la descente sur un chemin forestier. Ce dernier débouche sur une piste et l’emprunter à gauche. Arrivée dans une clairière, rester sur le chemin à plat en dépassant la piste venant de la gauche. Au détour d’un virage la vue se dégage sur le sommet du Morgon.
Continuer à gauche sur le chemin jusqu’à rejoindre une piste. L’emprunter à la montée pour atteindre la piste de ski de fond.
De là, le retour à se fait à droite par le même itinéraire qu’à l’aller.
site nordique de la Draye, Crots
site nordique de la Draye, Crots
Cet itinéraire vous plonge dans une ambiance forestière où vous pourrez apercevoir le lac de Serre-Ponçon et les silhouettes des sommets environnants.
Suivre la N94 depuis Embrun puis emprunter la D90 à partir de Crots. Une fois parvenu au lieu dit la Montagne, prendre une petite route à gauche pour rejoindre le parking de la Draye.
Site Nordique de la Draye
· Consulter le Bulletin de Risque Avalanche et les conditions météo· Prendre des vêtements adaptés aux conditions (gants, bonnet, Veste chaude et étanche, pantalon chaud…)· Prendre à boire et à manger· S'engage sur des itinéraires adaptés à son niveauRester sur les itinéraires balisés (et tenez les chiens en laisse) pour éviter de déranger la faune sauvage, particulièrement fragilisée en hiver par les conditions difficiles (lutte contre le froid, difficulté à se déplacer dans la neige, rareté de la nourriture...)
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)