PLAN IGN
Outdoor
C’est le début de saison, vous reprenez le vélo, retrouvez des circuits pour vous aider à la préparation de journées beaucoup plus longues. C’est aussi un moyen de faire connaissance avec notre territoire terre de cyclotourisme.
Cette petite balade permet de découvrir les hauteurs de Fraïsse-sur-Agout. Aménagé par l'école du village, le sentier Prévert, sentier d'interprétation consacré à l'arbre et à l'environnement naturel, est jalonné de panneaux informatifs.
Le sentier permet de découvrir, outre de larges points de vue, la statue-menhir de Picarel, l'arboretum du Triby (oeuvre lui aussi des écoliers) et le "pailhièr' de Prat Alaric.
Classé "Sentier du patrimoine", relié à l'atelier pédagogique sur l'énergie bois situé au coeur du village, le sentier Prévert garantit aux enfants et aux adultes une promenade à la fois agréable et instructive.
Office de tourisme Monts & Lacs en Haut Languedoc - 24/06/2024
www.tourisme-montsetlacsenhautlanguedoc.com
Signaler un probleme
Point 1 :
Quitter le village par la D169 direction Saint Pons de Thomières, traverser le pont et monter sur 150m. Au carrefour, laisser le chemin à gauche et rester sur la route. 30m plus loin tourner à droite en direction de Birot.
Point 2 :
En vue de la ferme, quitter la route, prendre le sentier en face. Sauter le ruisseau des Bessèdes, remonter dans le sous-bois. Plus haut, continuer à gauche sur un chemin.
Point 3 :
Au carrefour de la Croix d'Imbert, emprunter le chemin qui monte dans les fougères et les bruyères, puis en sous-bois.
Point 4 :
Au menhir de Picarel, prendre le chemin à gauche. 302m avant la D169, emprunter à gauche le sentier qui longe la clôture. Au carrefour, se diriger à gauche vers un pylône. Descendre pour rejoindre à droite une piste et passer devant l'arboretum.
Point 5 :
Au Col du Triby, suivre la D169 à gauche sur 20m puis la traverser vers la route du Capsan. S'engager tout de suite à gauche sur un sentier qui pénètre dans la lande. Franchir la D169 et descendre à droite, par des marches aménagées, vers la ferme du Prat d'Alaric. A la ferme, poursuivre à gauche et traverser un chemin. Emprunter en face un sentier qui longe des prairies.
Point 6 :
Au bas de ce sentier, prendre à droite et revenir au point de départ par l'itinéraire aller.
Animaux tenus en laisse
Toute l'année.
Téléphone : 05 32 11 09 45
Email : contact@tourismemlhl.fr
Site web : www.tourisme-montsetlacsenhautlanguedoc.com/a-voir-a-faire/grand-site-de-randonnee/randonnee-pedestre/?mb_texte_recherche=prévert&mb_page=circuit&mb_id=77537&mb_titre=randonnee-du-sentier-prevert&mbscrollto=module
Départ dans le centre du village, face au Bureau d'Information Touristique
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
Quitter le village par la D 169 en direction de Saint-Pons, traverser le pont et monter sur 150 m. Au carrefour, laisser le chemin à gauche et poursuivre sur la route principale. Faire 30 m, puis tourner à droite en direction de Birot.
Aller :Quitter la route, prendre le sentier en face. Descendre, traverser le ruisseau des Bessèdes et remonter dans le sous-bois. Plus haut, continuer à gauche sur un chemin.Retour :Rejoindre la route, prendre à droite et revenirau point de départ par l’itinéraire aller.
Au carrefour de la Croix d’Imbert, emprunter le chemin qui monte à gauche. Rejoindre une petite route. La traverser et s’engager en face sur un sentier qui chemine au milieu des fougères et bruyères. Monter puis s’enfoncer dans le bosquet de hêtres et de chênes.
Au menhir de Picarel, prendre le chemin à gauche, puis continuer sur une petite route. 30 m avant la D 169, emprunter à gauche le sentier, il longe une clôture. Au carrefour, se diriger à gauche vers un pylône. Descendre pour rejoindre à droite une piste et passer devant l’arboretum.
Au col de Triby, suivre la D 169 à gauche sur 20 m puis la traverser vers la route de Capsan. S’engager tout de suiteà gauche sur un sentier qui pénètre dans la lande. Franchir laD 169 et descendre à droite, par des marches aménagées, vers la ferme du Prat d’Alaric. À la ferme, poursuivre à gauche et traverser un chemin. Emprunter en face un sentier, qui longe des prairies.