Tour de France

Luchon-Superbagnères et Peyragudes sur le Tour de France 2025

# Cyclisme# Etape 13# Etape 14# Luchon-Superbagnères# Peyragudes# Pyrénées# Pyrénées Haut-Garonnaises# Samedi 19 Juillet 2025# tour de france# Tour de France 2025# Vendredi 18 juillet 2025

Luchon-Superbagnères et Peyragudes sur le Tour de France 2025 pour deux étapes dantesques les 18 et 19 juillet prochain. Pour la deuxième étape dans les Pyrénées d’un Tour de France 2025 parti de Lille, les coureurs devront se battre contre le temps sur les pentes du col de Peyresourde, entre Loudenvielle et Peyragudes. Un contre la montre individuel de 11 km sur une pente à 7,9%. Le lendemain, le Tour de France reliera Pau et Luchon-Superbagnères pour une des étapes les plus difficiles avec pas moins de 5 cols à gravir. Sur le Tour de France 2025, les Pyrénées Haut-Garonnaises vont briller pour un week-end de cyclisme mémorable.

Loudenviellle – Peyragues le 18 juillet 2025 pour la treizième étape

Contre la montre individuel Tour de France 2025 Loudenvielle - Peyragudes

Contre la montre individuel Tour de France 2025 Loudenvielle – Peyragudes

Pour les coureurs superstitieux, le vendredi 18 juillet pour la treizième étape du Tour de France 2025, le contre la montre individuel entre Loudenvielle et Peyragudes sur les pentes du col de Peyresourde , s’annonce particulièrement difficile. Il le sera pour tout le peloton en général, car un chrono de 11km sur des pentes à 7,9% en moyenne fait brûler les cuisses et les mollets. A l’arrivée à Peyragudes, les chronomètres vont s’affoler entre les favoris qui gagnent, les favoris qui perdent, et tous qui scrutent leur moyenne.

Pau – Luchon-Superbagnères le 19 juillet pour la quatorzième étape

Etape 14 Tour de France 2025 Pau - Luchon-Superbagnères

Etape 14 Tour de France 2025 Pau – Luchon-Superbagnères

Pour le retour de Superbagnères sur les sommets du Tour de France 2025, les coureurs devront encore passer une journée très difficile. Avec dans les pattes, le contre la montre de la veille sur les pentes de Peyresourde, les coureurs y retourneront. Mais entre temps ils seront passés par le col du Tourmalet (19 km à 7,4 %) et le col d’Aspin (5 km à 7,6 %). Ensuite le peloton traversera les rues de la reine des Pyrénées en direction de l’arrivée à Luchon-Superbagnères (12,4 km à 7,5 %).

Luchon-Superbagnères et Peyragudes sur le Tour de France 2025

Un contre la montre individuel en montagne, pour deux arrivées en altitude, les supporters du Tour de France 2025 vont vibrer pour deux belles étapes dans les Pyrénées Haut-Garonnaises. Entre les supporters, la caravane, les médias, les équipes, des milliers de personnes vont débouler dans les vallées des Pyrénées Haut-Garonnaises. Heureusement entre temps, le train sera revenu dans la vallée entre Montréjeau et Luchon. Côté hébergement et restauration il vaudrait quand même mieux anticiper pour trouver un hôtel à Luchon, un appartement ou une place au camping.

Webmaster, le 29 octobre 2024
Le blog