Jazz en Comminges 2025 Luchon

Jazz en Comminges à Luchon

Jazz en Comminges à Luchon

Jazz en Comminges, s’installe « hors les murs » à Luchon pour des concerts exceptionnels. Comme chaque année, et pour la 22ième édition, Jazz en Comminges, va régaler les amatrices et amateurs de jazz du Comminges du 28 mai au 1er juin 2025. Ainsi, Saint-Gaudens va vibrer jazz avec un festival On, au parc des expositions du Comminges, et un mode Off au centre de la capitale Commingeoise. Mais cette année, Saint-Gaudens pousse les frontières du Comminges jusqu’à Luchon pour une spéciale « Hors les murs ».

Jazz

NICOLAS GARDEL 4TET « MANO FIGA »
samedi 5 avril à 20h30

La 22ᵉ édition du festival Jazz en Comminges débutera avec un concert « Hors les Murs » à Luchon. Le samedi 5 avril 2025 à 20h30, le Théâtre du Casino accueillera le trompettiste Nicolas Gardel et son quartet pour une performance inspirée de ses voyages au Pérou et à Cuba, mêlant également des influences espagnoles héritées de ses origines maternelles. Le groupe est composé d’Arthur Guyard au piano, Thibaud Soulas à la contrebasse et Julien Garin aux percussions. En première partie, le Big Band du conservatoire Guy-Laffite se produira.

Le festival se poursuivra ensuite du 28 mai au 1ᵉʳ juin 2025 au Parc des Expositions de Villeneuve-de-Rivière, avec des artistes tels que Gonzalo Rubalcaba, Chris Potter, Larry Grenadier et Eric Harland.

Réserver
Jazz en Comminges à Luchon
Jazz et mémoire

Concert des élèves de 6ᵉ du collège Jean Monnet et du Tao Quartet
jeudi 10 avril à 19h30

Le jeudi 10 avril à 19h30, les élèves de 6e du collège Jean Monnet partageront la scène avec le groupe toulousain Tao Quartet pour un concert empreint de mémoire et de transmission.

Fruit d’un travail pédagogique autour du périple pyrénéen du résistant Paul Misfud et de ses 15 compagnons en 1943 – alors en fuite pour échapper aux Allemands –, les collégiens revisiteront cet épisode marquant à travers une performance inspirée. Un périple retracé à Marignac sur le parcours pédagogique Les chemins de la liberté.

Dans une continuité intergénérationnelle, le Tao Quartet prendra ensuite le relais en interprétant des chansons sur la résistance ainsi que des poésies engagées, offrant ainsi un moment musical fort en émotion.

Un événement gratuit, ouvert à tous, dans la limite des places disponibles.

Découvrir les Chemins de la liberté
Pyrénées 31 | Tous droits réservés | Mentions légales | Politique de confidentialité