Dans le cadre des plans culturels de Luchon, théâtre de rue proposé par la compagnie Détachement International du Muerto Coco.
Fin d’enquête psychédélique autour de la parentalité | Durée 1H15
De l’origine du monde, c’est initialement une investigation autour de la parentalité, commencée en 2020. À partir d’une multitude de témoignages collectés auprès de personnes de tous âges, d’archives personnelles, de matières littéraires, scientifiques, sonores et statistiques, un premier triptyque de spectacles éphémères a existé, qui interrogeait tour à tour la parole des femmes, des hommes et des engendré·e·s.
Au cœur de ce quatrième et ultime volet, il s’agit bien pour les autrices de quitter le théâtre documentaire. Entre aveu d’impuissance à trouver des réponses satisfaisantes, tentative de dire caca boudin à l’injonction sociale, rêverie et fête cauchemardesque, Charlotte et Raphaëlle entrent ici en territoire inconnu. Comme à la chasse aux papillons, elles partent dans les prairies cosmiques de leur inconscient, à la recherche de leur parole intime à propos de la parentalité.
Si pluie : repli au Pavillon Normand.
En avant spectacle de 10h à 13h, atelier sur la parentalité pour les adultes et les ados (à partir de 13 ans), animé par le « Détachement International du Muerto Coco » avec 2 intervenantes – Raphaëlle Bouvier et Charlotte Perrin de Boussac. Places limitées, inscription par mail : contact@jedisenscene.fr