PLAN IGN
Outdoor
Découvrez nos randonnées en forêt ! Parcourez nos sentiers à l’ombre de nos hêtres, sapins et chênes et profitez d’instants ressourçants au plus près de la nature et de notre flore d’exception…
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
Approchez vous et découvrez la chapelle Saint André, monument de style roman commingeois datant du XII siècle offrant un spectacle attendrissant
Autrement appelé la chapelle Saint André, cette randonnée vous mènera au pied de ce monument de style roman puis à un point de vue magnifique sur la vallée et les contreforts de la montagne de Lège.
Une randonnée dans la forêt, jalonnée de tables de pique-nique pour faire des haltes et de chapelles cachées.
Ses vingt mètres d’envergure, ses douze mètres de tour de taille, et l’étrangeté de ses formes en font un spécimen rarissime. Cinq troncs partent d’un tronc socle, imbriqué dans un rocher. Qui de l’arbre ou du rocher était là en premier, se demandent ceux qui ont croisé ce phénomène, au cœur de la forêt domaniale. En passant la main dans un trou du tronc, on peut sentir la roche, à l’intérieur. Une curiosité de la Nature.
Le ruisseau apporte un peu de fraicheur bienvenue en été.
Sentier accessible en hiver.
Petite randonnée boisée sympathique qui permet de monter à d’anciennes granges d’estive avec un point de vue inédit sur Luchon. A la bonne période, le sentier embaume l’ail des ours, à consommer (avec modération) en cake ou omelette ou pesto !
Départ du Pont des Mousquère, au bout de l'avenue Jean Jaurès. Vous atteignez la bifurcation pour les granges de Soupère. Continuez tout droit puis au Pré de Houga, la piste carrossable en lacets vous ramène au point de départ.
Route fermée du 30/11 au 15/04, sentier inaccessible.
Au départ de l’Hospice de France royaume de la randonnée, vous pourrez rejoindre le cirque de la Glère en empruntant le chemin de l’Impératrice.
Les randonneurs les plus aguerris pourront poursuivre vers d’autres ports et sommets (attention la carte est indispensable, sans balisage)
Départ face à l'auberge, traversez le Pont de Penjat puis prenez à droite le chemin entrant dans la forêt. En faux-plat montant, vous accéder au cirque de la Glère.
Le passage équipé d’une main-courante, même s'il n'est pas réellement dangereux, peut en effrayer quelques-uns. Le câble est là pour les rassurer.
Au départ de St Pé d'Ardet, vous prendrez de l'altitude pour passer au col des Ares puis rejoindre les palombières sises au dessus.
Une randonnée singulière qui vous mènera de palombières en palombières entre le col des Ares et le col du Hô. Le retour par le village d'Antichan vous permettra d'avoir une très belle vue sur les vallées avoisinantes.