PLAN IGN
Outdoor
Vous voilà prêt à attaquer les routes et cols empruntés régulièrement par les coureurs du Tour de France – là où ont eu lieu des combat inoubliables, des défaillances, des attaques de légende….
Tout au long de l'itinéraire, vous découvrirez les vestiges de plusieurs courtaous rappelant l'intense activité pastorale qui régnait jadis dans les vallées du Haut-Adour. Nichée sur un petit replat, la cabane de Conques vous attend pour une pause méritée !
Au bord de la piste, avant un large lacet (panneau).
Tenir les chiens en laisse et ne pas s'approcher des troupeaux.
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
Emprunter le chemin qui monte à gauche sous les noisetiers, puis après 50m, à l'embranchement, prendre à droite. Progresser vers le sud.
Franchir le ruisseau de Binaros à gué, continuer en face puis s'élever à gauche dans les pelouses, le long des ruines. Le sentier suit la rive du torrent puis bifurque à droite dans la sapinière en s'élevant. Progresser dans des taillis puis sortir de la forêt et atteindre la cabane de Courbet (1468m).
Aller en face en longeant une deuxième cabane, puis bifurquer à droite et grimper vers le sud dans les landes à rhododendrons. Le sentier s'oriente au sud-ouest, puis au sud, longe des ruines au niveau d'un petit replat et grimpe un dernier ressaut pour atteindre la cabane de Conques (1681m).