PLAN IGN
Outdoor
Vous voilà prêt à attaquer les routes et cols empruntés régulièrement par les coureurs du Tour de France – là où ont eu lieu des combat inoubliables, des défaillances, des attaques de légende….
Pour ceux qui souhaitent pénétrer l’intimité du marais Briéron, voici un parcours idéal. Partez de bonne heure, lorsque les brumes matinales ne se sont pas encore dissipées : elles accentuent le caractère mystérieux de ce milieu entre terre et eau. Lorsque la rosée s’évapore et que le soleil monte, on est saisi par l’immensité des lieux et par le calme qui y règne. Sans être silencieux puisqu’il fourmille de vie, le marais est un lieu particulièrement paisible, où le temps semble s’écouler plus lentement. Il regorge aussi de curiosités, tels que la tourbe, ou encore le morta. A parcourir ces paysages demeurés intacts depuis des millénaires, en traversant quelques hameaux de chaumières, l’esprit vogue aisément et se figure un temps révolu mais non lointain : l’époque où la Brière restait se
Site web : www.parc-naturel-briere.com/
OFFICE DE TOURISME DE BRIERE
jaune
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
Point de vue offrant de belles perspectives sur le canal de la boulaie.
Four à pain répertorié au patrimoine du Parc naturel régional de Brière. Sa restauration a été effectuée à l'initiative de l'association Le Coupis et grâce aux bénévoles du quartier.
Chemin typique du marais de Grande Brière.