PLAN IGN
Outdoor
Vous souhaitez changer vos escapades à vélo, sortir des itinéraires de plaine et vous lancer dans l’ascension de cols de montagne. Vous n’avez que l’embarras du choix, tous plus beaux les uns que les autres, le cyclotouriste que vous êtes ne pourra qu’apprécier ces parcours.
Découvrez ces cols de légende, venez parcourir des itinéraires grandioses. Ces circuits sont uniques et il est certain qu’ils ne vous laisseront pas insensibles et resteront longtemps dans vos mémoires…
Agréable circuit dans les forêts de mélèzes des Orres, espèce emblématique des alpes du sud
De la place de l’étoile, s’engager sur l’allée des chamois en traversant le pont. Rester sur la route principale pour arriver au bout de celle-ci. Continuer en face à plat en passant sous le téléski et le télésiège.
Après 150 m bifurquer à gauche à la descente sur un chemin en direction des Orres 1550. Le chemin longe la piste de ski pour passer sous la gare de départ du télésiège. Remonter le parking puis au bout tourner à droite dans la prairie. Le chemin en balcon alterne entre forêt et prairie jusqu’à rejoindre le poteau « Les Abouchiers ».
De là, continuer à droite sur la piste et prendre à droite un chemin dans la forêt. Une fois sortie de la forêt, continuer à plat.
Au carrefour prendre à gauche à la montée. Rejoindre par la droite la forêt. Dans la prairie obliquer à gauche jusqu’à un replat et continuer à gauche en longeant la forêt en direction du télésiège. Une fois passé, le retour se fait par le même itinéraire.
Les Orres 1650
Les Orres 1650
Loin du tumulte et de l’agitation de la station de ski, venez chercher le calme et la tranquillité de la forêt où vous pourrez entendre le chant des oiseaux pour affronter la rudesse de l’hiver
Suivre la N94 depuis Gap ou Briançon puis la D40 en direction des Orres à hauteur d'Embrun
Parking les Orres 1650
· Consulter le Bulletin de Risque Avalanche et les conditions météo· Prendre des vêtements adaptés aux conditions (gants, bonnet, Veste chaude et étanche, pantalon chaud…)· Prendre à boire et à manger· S'engage sur des itinéraires adaptés à son niveauRester sur les itinéraires balisés (et tenez les chiens en laisse) pour éviter de déranger la faune sauvage, particulièrement fragilisée en hiver par les conditions difficiles (lutte contre le froid, difficulté à se déplacer dans la neige, rareté de la nourriture...)
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)