PLAN IGN
Outdoor
Vous souhaitez changer vos escapades à vélo, sortir des itinéraires de plaine et vous lancer dans l’ascension de cols de montagne. Vous n’avez que l’embarras du choix, tous plus beaux les uns que les autres, le cyclotouriste que vous êtes ne pourra qu’apprécier ces parcours.
Découvrez ces cols de légende, venez parcourir des itinéraires grandioses. Ces circuits sont uniques et il est certain qu’ils ne vous laisseront pas insensibles et resteront longtemps dans vos mémoires…
Circuit assez long serpentant à travers la plaine. Quelques vieilles pierres laisseront place à un paysage plus champêtre.
Tout au long de ce parcours, vous passerez du charmant bourg de Servilly avec son église du XVIIème siècle, construite avec les éléments d’une église romane primitive, son château Gadin (XVème siècle) à la campagne environnante. Chemins alternent avec quelques portions de routes, traversant prés et étangs du plateau de Billezois, dont les 2 étangs des Casaquins, à travers 3 communes : Servilly, Périgny et Saint-Gérand-le-Puy. Un espace propice à des rencontres avec la faune lacustre.
Office de tourisme du pays de Lapalisse - 18/10/2024
www.lapalisse-tourisme.com/
Signaler un probleme
Du 01/01 au 31/12.
Téléphone : 04 70 99 08 39
Site web : www.lapalisse-tourisme.com/
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
Sortir du parking sur la droite et avancer sur la route principale durant 200 mètres. Au stop, continuer à gauche sur la RD 32 en direction de Montaigu le Blin (prudence !). Au deuxième stop, poursuivre tout droit jusqu'au lieu-dit « La Pouge ». Quitter la RD 32 et s’engager à droite sur le chemin qui descend en direction de « Le Chevron ». La route campagnarde devient un chemin de terre. Passer à côté d’une croix (sur la gauche). Au carrefour, aller à gauche sur la route goudronnée qui descend puis remonte. Ignorer un chemin sur la droite. Dans le virage, obliquer à gauche sur le chemin de terre en direction de « Chez Le Pré ». Le chemin laisse place à une petite route goudronnée.
Au stop, filer à droite sur la RD 32 (prudence !). Laisser un premier chemin sur la gauche (Haras d’Aurois). Au deuxième embranchement, descendre à gauche sur la route campagnarde en direction de « Bois Vivier ». Le goudron se change en un chemin de terre. A la RD 60, traverser et avancer quelques mètres sur la gauche avant d'emprunter le chemin qui longe la route. A la sortie du chemin, prendre à droite en direction de « Les Poulangeons ». Au bout de 500 mètres, gagner le chemin de terre sur la gauche (borne à incendie à l’entrée du chemin). A la route bétonnée, se diriger sur la gauche. Poursuivre tout droit sur cette route et bifurquer à droite dans le virage pour rester sur cette route.
Au stop, traverser la RD 60 et avancer sur le chemin de terre en direction de « La Coujardière ». Dans le virage sur la gauche, quitter le chemin de terre et s’engager sur le chemin herbeux qui coupe à travers champs et prés. A la route goudronnée, tourner à gauche. Au carrefour de « La Belle Etoile », continuer sur le chemin de terre qui oblique sur la droite (maison d’habitation sur la droite du chemin). Au carrefour de chemins (lieu-dit « Les Chênes), filer tout droit.
A la RD 472, traverser et aller en face vers « Les Saulgnes ». A la route goudronnée, prendre à gauche et poursuivre sur cette route. A la patte d’oie, continuer tout droit. La route de vient un chemin de terre. Au carrefour, prendre la route goudronnée à droite en direction de « Bellet ». Couper un étang. Au stop, tourner à droite sur la RD 472 et rejoindre le parking du départ plus loin sur la droite.