PLAN IGN
Outdoor
C’est le début de saison, vous reprenez le vélo, retrouvez des circuits pour vous aider à la préparation de journées beaucoup plus longues. C’est aussi un moyen de faire connaissance avec notre territoire terre de cyclotourisme.
Découvrez les belles forêts du Vercors lors de cette belle balade. Possibilité de traverser le tunnel pour admirer une superbe vue plongeante coté Bouvante et Omblèze.
1/ Du parking du Grand Echaillon (alt. 1162m), longer à droite les bâtiments de l’auberge pour rejoindre le panneau départ des Bons Plans raquette. Traverser le petit bois jusqu'à l'entrée de la pelouse et suivre les jalons violets qui partent au nord. 2/ Contourner la bergerie par la droite et suivre les jalons raquettes. 3/ 100m après l'orée du bois prendre en perpendiculaire à droite la piste raquettes qui monte fort. 4/ Au sommet de la montée, prendre à gauche le sentier dans les bois. 5/ Redescendre en forêt direction l'antenne puis tourner à gauche pour rejoindre des pistes de ski de fond. Rester sur le bord droit de ces pistes puis quittez les en longeant la clôture de barbelé. 6/ Rejoindre la piste de ski à Pelouse de la Sausse (alt. 1330m). La suivre sur la gauche. 7/ Juste avant le tunnel, plonger sur la gauche dans la forêt d'épicéa. 8/ Rejoindre une piste forestière de Gampaloux et la suivre à droite jusqu'au Col du Lion (alt. 1191m). 9/ Traverser la route puis s'engager dans la forêt à la descente. Continuer en traversant une forêt d'épicéas puis retrouver le circuit damé qui ramène à l'Auberge.
Au coeur de la forêt
Randonnée principalement forestière, ce circuit évolue pour sa grande majorité en forêt domaniale de Léoncel. Une belle découverte de ce milieu où de nombreuses essences végétales et espèces animales se côtoient dont le plus gros mammifère des Alpes Françaises ! Vous l'avez ?
C'est le cerf évidemment qui a pris la place de l'Ours Brun, dont le dernier représentant dans les alpes a été vu dans le Vercors (près de Saint Martin). Avec ces 250 kg, le cerf est le roi de la forêt et il se fait surtout entendre lors de la période du brame, à l'automne, dans la forêt voisine d'Ambel.
Station du Grand Echaillon
04 75 41 00 15 / lesstationsdeladrome.fr
Office de tourisme du Vercors Drôme
04 75 48 61 39 / vercors-drome.com
Chiens tenus en laisse.
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
Du parking du <strong>Grand Echaillon (alt. <strong>1162m)</strong>, longer à droite les bâtiments de l’auberge pour rejoindre le panneau départ des Bons Plans raquette. Traverser le petit bois jusqu'à l'entrée de la pelouse et suivre les jalons violets qui partent au nord.
100m après l'orée du bois prendre en perpendiculaire à droite la piste raquettes qui monte fort.
Redescendre en forêt direction l'antenne puis tourner à gauche pour rejoindre des pistes de ski de fond. Rester sur le bord droit de ces pistes puis quittez les en longeant la clôture de barbelé.
Rejoindre la piste de ski à <strong>Pelouse de la <strong>Sausse (alt. 1330m)</strong>. La suivre sur la gauche.
Rejoindre une piste forestière de Gampaloux et la suivre à droite jusqu'au <strong>Col du Lion (alt. 1191m)</strong>.
Traverser la route puis s'engager dans la forêt à la descente. Continuer en traversant une forêt d'épicéas puis retrouver le circuit damé qui ramène à l'Auberge.