PLAN IGN
Outdoor
C’est le début de saison, vous reprenez le vélo, retrouvez des circuits pour vous aider à la préparation de journées beaucoup plus longues. C’est aussi un moyen de faire connaissance avec notre territoire terre de cyclotourisme.
Lieu de villégiature apprécié dans les années 1870, c'est en tramway que l'on venait depuis Lourdes au hameau d'Artigues pour faire des cures d'air. Aujourd'hui, cascades et torrents bondissants ont toujours les faveurs des visiteurs.
Au bord de la route d'accès au hameau d'Artigues, côté droit (en face du camping).
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
A l'embranchement, prendre à gauche et franchir un pont. Continuer en face sur le chemin carrossable qui s'élève le long du torrent. Atteindre un petit plateau (à droite, point d'accueil de la via ferrata).
Quitter le chemin carrossable avant le lacet et se diriger en face vers une passerelle. Ne pas la franchir mais monter à gauche par le sentier. Il s'élève raide et parvient à la cascade du Garet.
Continuer à monter sur le sentier, couper un chemin herbeux et poursuivre en face.
A un replat herbeux (pylône), quitter le GR pour aller en face dans les pelouses. Le sentier longe la rive du torrent puis le franchit sur une passerelle (PRUDENCE). Monter en face et rejoindre un chemin : le suivre à droite, puis pénétrer dans la sapinière et descendre. Laisser un premier chemin à droite et emprunter le suivant.
Bifurquer à droite et atteindre un belvédère sur le canyon de la cascade (PRUDENCE : pente raide et glissante). Poursuivre la descente. Le chemin sort de la forêt, aller tout droit dans les pelouses et déboucher sur un chemin carrossable. Le suivre à gauche.
Franchir un pont et emprunter la route à droite qui traverse le hameau jusqu'au parking.