Mover
BC industries, créée en 2019, est une sas qui conçoit, brevette, industrialise, fabrique et commercialise ses propres mountain bike.
L’ensemble de toutes ses activées est réalisé dans l’usine de BC industries située à Ponlat-Taillebourg 31210, que nous vous invitons à visiter.
Nos VTT sont simplement uniques au MONDE, de part leur conception mais aussi par le process et la qualité du carbone utilisés.
Conception :
Avec un triangle arrière unifié donnant un maximum de rigidité et donc d’efficience au pédalage, nous n’utilisons que 3 axes pivots et aucune biellette (brevet HPS Holistic Pivot System) pour générer une cinématique de roue arrière DEPASSANT les standards actuels de célèbrent marques Chino Californienne…. Santa cruz, yéti, Trek, Cannondale, Specialized,….etc, ces marques ont besoin de 6 à 11 pivots pour leur suspension arrière….générant des défaillances mécaniques : jeux excessifs, usures, fissuration des biellettes, etc….
Nos vélos comprennent 5 graisseurs afin de simplifier à l’extrême la maintenance et préserver la qualité de roulage de votre VTT, à vie…pas de consommable= eco responsabilité
Carbone et Process :
Notre carbone est de grade militaire et présente un module post cuisson de 880 MPA…. les velos de la concurrence ne peuvent revendiquer plus de 400 Mpa.
Notre carbone est processé selon les critères aéronautiques qui imposent entre autre un recouvrement de 25 mm minimum entre deux couches…. Tous les vélos de la concurrence, fabriqués en Chine, ne peuvent revendiquer tout au plus 15mm de recouvrement => ce n’est donc pas du carbone au sens strict.
Notre process s’appuie sur l’emploi de cires expansives aéronautiques apportant une pression de 10 bars lors de la cuisson du carbone, et donc un compactage TROIS FOIS supérieur à la concurrence Américano Chinoise…. Le compactage est un paramètre majeur de la qualité du carbone.
Pour conclure, BUCEFAL est le seul VTT carbone REELEMENT FABRIQUE en France, toutes les autres marques se disant française, importent des cardres chinois et au mieux les peignent en France afin d’atteindre une part VA réalisée sur le sol français leur autorisant de se revendiquer du made in France….Vaste supercherie institutionnelle…..parmis ces marques pseudo françaises : moustache, Origine, Lapierre,……
Et mieux, nos VTT sont les seuls au monde à utiliser la technologie des cires expansives, procédé exigeant non assez lucratif pour être réalisé par les chinois…..et importés par les distributeurs => notre activité ne peut fonctionner qu’en pure player = achat direct via site web et magasin d’usine.