PLAN IGN
Outdoor
Vous souhaitez changer vos escapades à vélo, sortir des itinéraires de plaine et vous lancer dans l’ascension de cols de montagne. Vous n’avez que l’embarras du choix, tous plus beaux les uns que les autres, le cyclotouriste que vous êtes ne pourra qu’apprécier ces parcours.
Découvrez ces cols de légende, venez parcourir des itinéraires grandioses. Ces circuits sont uniques et il est certain qu’ils ne vous laisseront pas insensibles et resteront longtemps dans vos mémoires…
Ce circuit facile est idéal pour les débutants
Hormis un passage raide précédant une descente un peu dérapante dans les forêts vers le lieu-dit « Montchal », le parcours devient très roulant lorsqu’il gagne les chemins et les vastes allées boisées de « Sury » en zone de plaine. En cours de circuit, un beau panorama s’offre à vous sur la plaine du Forez où l’on voit scintiller, sous les rayons du soleil, les eaux paisibles des étangs. C’est au 17ème siècle que ces étendues d’eau artificielles ont été creusées sur des terrains marécageux et incultes. Elles furent à l’origine d’une activité économique liée à la pisciculture.
Office de Tourisme Forez Est - 02/09/2024
www.rendezvousenforez.com/
Signaler un probleme
Hormis un passage raide précédant une descente un peu dérapante dans les forêts vers le lieu-dit « Montchal », le parcours devient très roulant lorsqu’il gagne les chemins et les vastes allées boisées de « Sury » en zone de plaine. En cours de circuit, un beau panorama s’offre à vous sur la plaine du Forez où l’on voit scintiller, sous les rayons du soleil, les eaux paisibles des étangs.
A la campagne
Les chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse en raison de la présence d'autres animaux.
Toute l'année.
42 min de Saint-Etienne
1h20 de Lyon
Références Topo guides :
Carte VTT FFC Forez-Est
Email : rando@forez-est.com
Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.
Ne quittez pas les sentiers.
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
En 984 l’église de Saint-Cyr fait partie des possessions de la Primatiale de Lyon. L’appellation « subtus vinéis » (sous les vignes) apparaît au XIe s. En 1789, Saint-Cyr s’appelle Saint-Cyr le Vieux puis devient Saint-Cyr les Vignes en 1794.