PLAN IGN
Outdoor
C’est le début de saison, vous reprenez le vélo, retrouvez des circuits pour vous aider à la préparation de journées beaucoup plus longues. C’est aussi un moyen de faire connaissance avec notre territoire terre de cyclotourisme.
Quartier d'été des troupeaux, le pic de Labassère offre depuis son sommet facilement accessible un point de vue remarquable sur la plaine, le piémont et les premiers sommets de la Bigorre.
Plaine d'Esquiou, à côté de la cabane.
Tenir les chiens en laisse et ne pas s'approcher des troupeaux.
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
CARTE DES PENTES (PLAN IGN)
De la cabane, emprunter la route vers le sud sur 50m puis, à l'embranchement, prendre la route qui monte à droite. La suivre sur environ 800m.
La quitter après un parc à bétail pour se diriger à droite.
Laisser un large chemin à droite et monter en face sur le flanc du pic de Labassère. Après 700m, parvenir à un embranchement.
Au retour : Juste avant de parvenir au parc à bétail, prendre le chemin de gauche et rejoindre la lisière de ka sapinière. Au carrefour de chemins, aller à droite et rejoindre le point de départ.
Prendre le chemin à droite après un virage à gauche, parvenir au sommet du pic du Labassère (1160m).
Au nord : Point de vue sur Tarbes, Lourdes et Pau au loin derrière ; au sud, sur la vallée de Campan à gauche, le pic du Midi de Bigorre et le pic du Montaigu à droite.
Du sommet, continuer sur la crête vers l'ouest sur une centaine de mètres puis bifurquer à gauche sur le large chemin herbeux. Il rejoint l'intersection rencontrée à l'aller.