La Route des ColsOffice de TourismeVélo

Les Pyrénées Haut-Garonnaises roulent au Roc d’Azur 2024

# Agence des Pyrénées# La Route des Cols# Pyrénées# Pyrénées31# Roc d'Azur 2024# vélo

Les Pyrénées Haut-Garonnaises roulent au Roc d’Azur 2024 sous la bannière commune Des Pyrénées à vélo. L’Office de Tourisme Pyrénées31 était présent au quarantième Roc d’Azur CIC, qui s’est déroulé du 9 au 13 octobre dernier. Depuis 40 ans, pour les amateurs de vélo, route, VTT, ou gravel, le Roc d’Azur c’est l’évènement incontournable avec pas moins de 20 000 participants au différentes courses, 300 exposants et 100 000 visiteurs.

Et comme La Route des Cols des Pyrénées représente une des aventures les plus spectaculaires pour les cyclistes en quête d’efforts exceptionnels, forcément on se devait d’y être. Côté chiffres, cette route offre 910 kilomètres de traversée et 20 000 mètres de dénivelé à parcourir entre la mer et l’océan. De col en col, tous aussi mythiques les uns que les autres, s’attaquer à la Route des Cols des Pyrénées, c’est partir à la découverte de paysages variés, de sommets majestueux, de vallées profondes et de charmants villages pyrénéens. Chacun à son rythme, chacun son braquet, pour soit rouler sur les traces des coureurs du Tour de France, soit s’engager dans une itinérance douce.

Les Pyrénées Haut-Garonnaises roulent au Roc d’Azur 2024

Col de Peyresourde, col des Ares et les Frontignes, montée de Superbagnères, port de Balès, col de Menté, col du Portillon, col de Larrieu et le piémont, col de Portet et d’Aspet, les Pyrénées Haut-Garonnaises sont immanquablement un fournisseur officiel de pentes raides pour les cyclistes sur route. Aussi, et pour être sûr de son itinéraire sur les routes des Pyrénées31, l’Agence des Pyrénées édite le guide de La Route des Cols. Et quelque chose nous dit que la montée de Superbagnères sera en 2025 la destination phare des cyclistes en Haute-Garonne. C’est bien connu que la reine des Pyrénées (Luchon) célèbre régulièrement la petite reine sur la grande boucle.

Comment trouver un hébergement pour les cyclistes sur les routes des Pyrénées Haut-Garonnaises ?

Après une journée de vélo sur les cols des Pyrénées Haut-Garonnaises, trouver un bon hébergement est plus qu’indispensable. Pour cela, de plus en plus d’établissement adoptent le label « Accueil Vélo » devenu une véritable marque de confiance. Pour se restaurer, se guider, réparer, se doucher, et bien dormir, plusieurs établissements des Pyrénées Haut-Garonnaises arborent le pictogramme vert Accueil Vélo. On peut citer l’hôtel Candide à Saint-Bertrand-de-Comminges et le gîte Les Ecureuils à Cierp-Gaud. Alors maintenant tous en selle sur les routes et les cols des Pyrénées Haut-Garonnaises.

Webmaster, le 21 octobre 2024
Le blog